jeudi 22 octobre 2015

Mercredi 21/10/2015

zzz ... zzz ... zzz...

Ils ont dormi comme des marmottes... Pour ce qui est des garçons : première nuit; java à 6h00 du matin, deuxième nuit; réveil forcé à 7h30. Il en a été de même pour les filles.

Nous sommes arrivés en salle de conseil et nous avons commencé par souhaiter un joyeux anniversaire à Aurélie. Très bon anniversaire à David O. qui nous a avoué avoir oublié, lui-même, que hier était son jour d’anniversaire.

Ces festivités terminées, place à l'élection d'un nouveau capitaine dans chaque équipe (le changement est obligatoire).
Les nouveaux capitaines sont les suivants :
- A la tête des bleus... AMELIE
- A la tête des rouges... BETTINA
- A la tête des noirs... MANUELLA
- A la tête des verts... MADY


La matinée a été consacrée à la découverte de la faune et la flore de Massembre. Olav et Eglantine nous ont montré les fleurs et plantes comestibles et nous avons pu observer les sangliers et leurs marcassins ainsi que de magnifiques cerfs.



Des questions de qualifications pour la suite de l'aventure ont été posées, heureusement, tout le monde y a bien répondu. Les Vizangis n'ont utilisé qu'un seul joker tandis que les 3 autres équipes ont utilisé les deux mis à leur disposition.



Temps de restauration.



Épreuve de confort entre les différents capitaines. Le but était de garder une bouteille d'eau (bah oui remplie...), bras tendu, au dessus d'une corde. Si les capitaines touchaient la corde, ce dernier était éliminé. Victoire de Ramataks !

La joie est lisible sur le visage des capitaines
après l'explication des consignes.
L'épreuve de la source va enfin commencer. Dans un premier temps, il faut créer du feu...
Le magnifique feu des Noukouns.

- Les Ramataks ont reçu un briquet.
- Les Noukouns ont reçu un instrument provenant du Moyen Age.
- Les Vizangis ont reçu une pierre de feu et du silex.
- Les Bamakos ont également reçu une pierre de feu et du silex.
Xander en action pour l'équipe des Vizangis.

... ensuite l'acheminer vers son drapeau.

L'habit ne faisant pas le moine, ce ne sont pas les mieux lotis qui partent en tête. En effet, les Bamakos, malgré leur moyen archaïque de technique de feu sont les premiers à le maitriser. Les Ramataks partent en 2ème position suivis des Noukouns. Les Vizangis sont bons derniers.

En route vers le drapeau !

... Mais il y a un mais...

Pendant l'expédition, les 4 équipes se sont fait attaquer par les "Attrape-feu", des créatures mi-homme, mi-démon créées pour voler le feu aux aventuriers.

Les 4 équipes se sont entre-aidées afin de parvenir au bout de cette épreuve. Les Bamakos, un petit peu perdus, se sont vu recevoir l'aide des Vizangis, en échange de braises pour alimenter leur feu. Les Noukouns et les Ramataks se sont joints à la coalition assurant la protection contre les attaques des "Attrape-feu".
3 des 4 feux de la coalition.
 La coalition se voit trahie, les Noukouns qui n'ont pas attendu leurs partenaires, et terminent la course en tête suivis par les Vizangis, les Ramataks et les Bamakos. Heureusement, la victoire était acquise si le feu était présent à 18h00. Les 4 équipes ont bien réussi l'épreuve tout en ayant 39 minutes avant la fin du chronomètre.
Un des 10 "Attrape-Feu" capturé.

Souper des aventuriers, douche, écriture et lecture. Nous avons reçu 26 nouvelles lettres.
Dans certaines lettres, nous avons même pu constater un dopage de candidat de Lenta-Koh, 
la preuve en image !

L'activité du soir était une marche au flambeau à la fin de laquelle nous avons pu voir Marty s'adonner à un numéro de jonglerie tout en sirotant un breuvage canadien composé de jus de pomme, de sirop d'érable et de cannelle.



La marche était compliquée car nous savions qu'un sanglier rôdait dans les parages mais au final, plus de peur que de mal.
Le sanglier sortant des buissons a causé quelques peurs...

22h30, retour dans les dortoirs...

A demain pour de nouvelles aventures.

5 commentaires:

  1. Georges- Clercq Aurore et JF22 octobre 2015 à 06:59

    Fantastique! Quelles chouettes activités! Le billet du jour est devenu l'incontournable du petit-déjeuner! Belle journée à tous. Aurore et Jean-François (parents de Cassandre)

    RépondreSupprimer
  2. Quelle joie de vous lire, nous permettant de vivre à distance leurs petits et grands moments de Bonheur. Bisous aux enfants et Bon anniversaire à David et Aurélie. Céline (maman de Manoé 6eme C)

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour l'énergie et les idées des organisateurs !
    Super l'entraide entre équipe et participants !
    Je suis certaine que le soleil est dans les coeurs...bonne continuation.
    Une Mamy qui ne rate aucun épisode. Josiane Dubois

    RépondreSupprimer
  4. Beaucoup de plaisir a vous lire, cela donne juste envie de vous rejoindre. Un énorme merci pour ces fabuleux moments qu'ils vivent avec vous ... et nous aussi en pouvant partager vos aventures. Profitez bien de cette dernière soirée. Je profite quand même de l'occassion pour faire un bisous à ma puce :). Fabienne (la maman d'Amélie)

    RépondreSupprimer
  5. Hello les aventuriers, bravo pour votre esprit d'équipe lors de l'épreuve du feu et il me semble que la soirée a été superbe...je remercie Mr. Opdebeeck pour nous avoir permis de vivre en live toutes les aventures. A bientôt .Amna. Ps: un gros bisou à ma louloute Lyna

    RépondreSupprimer